.

Atelier méditation

Un chouette moment de partage !

Vendredi 2 février, dans le cadre du Salon des Médecines douces et en partenariat avec Petit Bambou, j’ai eu l’occasion d’animer un atelier de méditation pour les parents et les enfants.
Evidemment, Gribouille était de la partie 😉 !

Nous avons beaucoup échangé sur le mot « Attention »… On passe beaucoup de temps à dire aux enfants « tu ne fais pas attention », « sois attentif », « fais attention »…mais faire attention à quoi ? Ca veut dire quoi au juste « être attentif » ?

Etre attentif c’est accueillir tout ce qui vient, avec chacun de ses sens, c’est regarder autour de soi, ce qui se passe, c’est écouter ce qui arrive à mes oreilles, c’est écouter aussi les signaux de mon corps à un moment donné. Si on veut qu’un enfant soit attentif à quelque chose de précis alors il faudra lui dire quoi : « sois attentif quand tu t’habilles » par exemple, pour ne pas te retrouver comme le bon roi Dagobert ;-).

Petit exercice pour s’entraîner….

– Sur le chemin de l’école ou du travail (pour les parents) essayer de repérer quelque chose de nouveau chaque jour. Quelque chose que vous n’avez pas vu la veille ni les autres jours. Vous pouvez faire ça chaque jour pendant une semaine par exemple pour être attentifs à tout ce qui vous entoure. Peut-être des arbres, des maisons, des immeubles, tous les jours quelque chose de nouveau.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *