Qui suis-je ?

Mon parcours

Passionnée de danse et de relations humaines depuis mon plus jeune âge et malgré l’enchaînement de problèmes de santé qui me promettaient de ne jamais y arriver, je suis devenue professeur de danse.

Depuis quasiment 20 ans maintenant, j’enseigne aux enfants et aux adultes. Les difficultés que j’ai rencontrées avec mon propre corps m’ont permis de les accompagner au travers de plusieurs styles de danse afin de leur apprendre à prendre conscience de leur corps. Les mouvements, les émotions, les douleurs également ont été apprivoisées au fur et à mesure avec différents exercices qui vont de la méditation à la danse en passant par l’hypnose.

Depuis le premier jour où j’ai commencé, jusqu’à aujourd’hui, aucun jour n’est passé sans que je réalise à quel point les difficultés d’apprentissage chez les enfants comme chez les adultes étaient récurrentes. Ce constat est rentré en résonance avec les difficultés que j’avais moi-même rencontrées et avec un besoin sans cesse renouvelé d’accompagner les enfants et les adultes dans leurs apprentissages. J’ai essayé de comprendre de quoi étaient faites ces difficultés, de les analyser c’est tout naturellement que je me suis tournée vers des approches liées aux apprentissages et à l’hypnose.

Petit à petit, j’ai tenté de trouver comment dépasser ces blocages au travers de différents méthodes puis j’ai essayé de les élargir au domaine plus général des apprentissages.

Les comprendre pour les dépasser et s’épanouir, pour être heureux, tout simplement.