Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Coaching « 1:1 »

Parfois une petite inquiétude, d’autres fois un moment difficile à gérer. Un changement de cap, une rupture, une modification de vie personnelle ou professionnelle… des instants durant lesquels vous avez besoin d’être accompagné, soutenu, remotivé peut-être, aidé tout simplement.

Comment je peux vous accompagner ?

La relation d’accompagnant/accompagné est une relation que nous nouons à deux. Ma démarche consiste à vous donner des clés, à trouver en vous toutes les ressources nécessaires pour pouvoir passer une étape plus ou moins difficile de votre vie. Je vous aide à « y voir plus clair », à faire le premier pas vers la résolution d’un problème.

Mes domaines de compétences

  • Vous voulez apprendre à gérer ou accompagner vos émotions
  • Vous vous questionnez sur votre Hypersensibilité et/ou Haut potentiel
  • Vous vous demandez si vous êtes Haut Potentiel et/ou Hypersensible ? Je suis habilitée à vous faire passer le test de douance (formée par l’Observatoire de la sensibilité dirigé par Saverio Tomasella).
  • En plein questionnement sur le « sens » de votre vie ou de votre travail, vous avez besoin d’être aidé pour avancer.
  • Votre confiance en vous, votre estime de vous, vous fait « défaut ».

C’est une partie des domaines dans lesquels je peux vous accompagner. Mon approche holistique vous aidera à avancer de manière globale et bienveillante. C’est un accompagnement qui se veut court et efficace où la motivation et l’implication respectives seront nos moteurs 😉 !

Les outils que j’utilise sont entre autre : la psychologie positive, l’hypnose Ericksonienne et symbolique, la PNL, la visualisation, l’approche des neurosciences, la prise de conscience du corps.

Pourquoi je peux vous accompagner ?

J’étais déjà bien grande quand j’ai découvert mon hypersensibilité et mon haut potentiel et j’ai repassé toute ma vie à l’aune de ce petit « supplément d’âme ». J’ai compris que beaucoup des choix que j’avais fait, professionnels ou amoureux l’avaient été par peur …peur de n’être plus acceptée, plus aimée, rejetée…jusqu’au jour où j’ai eu l’impression saisissante et désagréable que je m’échappais à moi même. La sensation désagréable de ne plus me connaître, de n’exister qu’en mode « adaptation », de ne pas avoir de place. Le chemin qui a suivi a été long, semé d’embûches mais combien salvateur ! Je me suis fait accompagner, j’ai compris comment je fonctionnais et j’ai changé ma façon de me positionner. J’ai commencé à me respecter. Respecter mes choix, mes besoins, mes envies, respecter celle que je suis autant que je respecte les autres. Plus rien n’a été pareil, les choix que je fais sont réfléchis et désirés et quand j’ai envie de dire non je dis non.

C’est cette force que nous avons tous au creux de notre coeur que j’aimer faire pétiller chez les personnes que j’accompagne. Je n’aime rien de plus que voir le sourire de quelqu’un qui se découvre tel qu’il est heureux et apaisé !

Les outils que j’utilise ?
L’humour, la dérision parfois même, le bon sens souvent, la déculpabilisation à outrance et puis plus sérieusement…la psychologie positive, la PNL, l’hypnose, la visualisation, la prise de conscience du corps, l’approche des neurosciences pour les hypersensibles et les haut potentiel (je suis spécialisée en hypersensibilité et haut potentiel), et beaucoup d’autres que j’ai hâte de vous faire découvrir !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.